Roc des Anges (Le)

Le Roc des Anges a été créé en février 2001 par Marjorie Gallet.

A l'origine de ce nom, une vigne de Carignan plantée sur une veine de quartz. Un côteau au sol blanc, au milieu des schistes noirs : le lieu-dit s'appelle le "Roc Blanc"... Ainsi, les anges ont été choisis pour symboliser cette vigne de quartz et le Roc Blanc est devenu le Roc des Anges.

La culture de la vigne est pratiquée dans le respect de l'environnement des vignes (faune et flore locales).

Le vignoble est travaillé et remodelé aujourd'hui afin de rendre possible demain une exploitation en culture biologique dans sa totalité. Demain, le travail de la vigne et de son sol ira plus loin. Pour arriver à approcher un jour la véritable identité de ce terroir.

Le travail de cave s'opère dans la continuité du travail réalisé à la vigne. La simplicité est la règle et c'est la plus difficile à respecter. On observe, on goûte, on attend et on oriente le vin pour laisser parler le terroir.

Chaque choix compte et la somme de tous les gestes, même anodins, forme un tout qui définit un style. Les élevages sont raisonnés en fonction des millésimes. Beaucoup de nos vins sont élevés en cuve béton : les vins respirent et le fruit est préservé. Les élevages en bois permettent aux vins plus serrés et plus fermés de se livrer et de s'épanouir.