Faiveley

          

Depuis 1825, la famille Faiveley a toujours travaillé la vigne avec le plus grand respect de ses terroirs de Côte de Nuits, de Côte de Beaune, de Côte Chalonnaise.
 
Sa volonté est d’offrir le meilleur des vins, nourris par la terre de Bourgogne.
Ils sont l’expression de cette haute qualité et de cette diversité unique.
Chaque bouteille de Grands Crus, de Premiers Crus en est le reflet fidèle.
 
La maison-mère se trouve à Nuits-Saint-Georges. Propriétaire d'environ 120 hectares1 de vignes dans la Côte de Nuits (Gevrey-Chambertin, Vosne-Romanée, Nuits-Saint-Georges...), la Côte de Beaune (Puligny-Montrachet, Aloxe-Corton) et la Cote Chalonnaise (Mercurey, Givry, ...). Elle possède aussi une antenne (cuverie, locaux, ...) à Mercurey.
 
Depuis le départ, cette famille a consacré ses ressources à acquérir des vignes situées dans les meilleurs climats. De par sa superficie, Faiveley est actuellement l'un des plus grands propriétaires de vignes en Bourgogne. Son Domaine lui assurant l'essentiel de ses approvisionnements grâce à ses grands vins en propriétés. Mais il existe aussi une partie négoce qui concerne surtout des vins génériques (bourgogne rouge et bourgogne blanc). Il est géré actuellement par Erwan Faiveley1.
 
Sa production en bouteille donne environ 850 000 bouteilles. Son chiffre d'affaires annuel est de 9 millions d'euros. Ce domaine exporte environ 50 % de ses vins (États-Unis, Angleterre, Japon, ...).