Mellow Corn (Whiskey)

Fondée au sortir de la Prohibition par le frères Shapira, Heaven Hill devint célèbre en 1957 grâce à un bourbon rendant hommage au premier distillateur du Kentucky, Evan Williams.

Depuis, Heaven Hill a créé des marques à la mémoire de toutes les gloires du whiskey, telles Elijah Craig, J.T.S. Brown ou Henry McKenna.

En 2005, la distillerie a mis au point le premier wheat whiskey, à base de 51% de blé, à la fin du XIXème siècle, l'une des marques de bourbon les plus réputées des Etats-Unis, le I.W. Harper.

Une particularité: Heaven Hill utilise les mêmes proportions de céréales pour l'élaboration de tous ses straight bourbons, Elijah Craig, Old Fitzgerald et Evan Williams: 75% de maïs, 13% de seigle et 12% d'orge maltée.
 
Heaven Hill peut égalament se targuer avec Bernheim Original d'avoir remis au goût du jour une catégorie de whiskey depuis longtemps disparue, le straight wheat whiskey composé de 51% de blé.
Vieilli au moins cinq ans, il possède une incroyable douceur soulignant ses arômes de fruits exotiques et de thé noir.
Avec le nouvel attrait des bars à cocktails new-yorkais pour les Mint Juleps, Old Fashioned et Manhattan Rye, la production de ses rye whiskeys, Rittenhouse et Pikesville, ne cesse d'augmenter et c'est en proposant les plus vieux whiskeys du continent américain qu'Heaven Hill est entrée par la grande porte dans la légende des eaux-de-vie.