P&M (Whisky)

 La distillerie du Domaine Mavela est implantée au cœur de la plaine orientale Corse, sur la commune d’Aléria, entourée de vignes et vergers, elle est bordée coté mer et coté montagne par le domaine de Casabianda, véritable poumon de 600 hectares, classé en zone agricole et protégé de toute activité industrielle.

La distillerie s'est dotée en 1997 de toute la technologie moderne dont un somptueux alambic Holstein, d’une capacité de 1 000 L et conçu sur mesure pour distiller de façon optimale les principales baies et des fruits endémiques de l’ile : myrte, cédrat, châtaigne, ainsi que les framboises, prunes et poires william’s cultivées à proximité du domaine par des agriculteurs locaux dans le plus grand respect de l’environnement.
 
Les whiskys P&M produits sont fabriqués avec de la bière distillée.
Sa fabrication nécessite une brasserie (Pietra) où se font les étapes de brassage et de fermentation. Le wash P&M est ensuite distillé chez Mavela, pour sa transformation en alcool pur. C’est dans un alambic Holstein que se feront les distillations nécessaires à cette transformation.
 
Le whisky P&M est ensuite élevé en fûts de chêne, adouci à l’eau de source et assemblé au domaine de Mavela.
P&M Blend présente toutes les garanties d’un whisky de grande tradition.