Old Pulteney (Whisky)

 A l'exception des îles Orcades, Pulteney est la distillerie la plus septentrionale de l'Ecosse. La distillerie est nommée d'après une ancienne propriété dans la partie sud de la ville de Wick, Pulteney ville. 

La distillerie resta dans la famille est le fondateur de James Henderson jusqu'au milieu des années 1920, quand il a été acheté par James Wartson & Co., propriétaire de Parkmore et Ord. Trois ans plus tard, cette société est devenue une partie de John Dewar & Sons, qui a été incorporé quelques temps plus tard par la DCL (Distillers Company Ltd).
 
Fermé de 1930 jusqu'en 1951, Pulteney a été acheté en 1951 par Robert Cumming, propriétaire de Balblair qui a été contrainte de de revendre la distillerie à Hiram Walker en 1959. . Ce dernier a renouvelé la distillerie complète 
Les propriétaires actuels, la société Inver House acheté deux Balblair et distilleries Pulteney en 1995. 
 
C'est single malt est connu comme Old Pulteney, mais la majeure partie de la production est destinée pour les mélanges de Inver House: Catton , Hankey Bannister, MacArthur et Pinwinnie Royal, et pour la crème Heather liqueur de whisky.