Angostura (Rhum)

           

 

La maison Angostura se situe sur un complexe de 20 Ha, au coeur des Caraïbes, au large du Vénézuéla, sur l'île de Trinidad, si réputés pour la joie de vivre et le sens de la fête de ses habitants.
 
Ce complexe comprend les distilleries, les bureaux mais également un musée, une galerie d'art, un auditorium et un magasin de vins & spiritueux du groupe.
 
Créateur d’un bitter apprécié depuis près de deux siècles par tous les barmen la société Angostura s’est ensuite lancée sur le marché du rhum, au départ seulement pour embouteiller la production d’autres distilleries.
 
Après plusieurs années de recherches intensives sur les méthodes de fermentation et de distillation, la société installa en 1945 sur l’île de Trinidat et Tobago une distillerie à la pointe de la modernité, devenant ainsi capable de produire du rhum à grande échelle. 
 
A la fin des années soixante, la société avait étendu son réseau de distribution à travers plus de 140 pays, acquérant une stature internationale pour ses rhums de qualités, en plus de ses Amers.
 
Ces dernières années, Angostura a doublé ses capacités de stockage et de distillation à Trinité, avec des volumes moyen de production qui sont passés de 1,3 millions de litres en 1960 à 20 millions de litres en 1998. 
 
En ce début de vingt-et-unième siècle, la capacité de rectification a atteint 50 millions de litres. Plus de 95% de la production est exportée à travers le monde.

 

Trier par

Trinidad - "Angostura 1919"

Image de Trinidad - "Angostura 1919"
Doux, suave, arrondi, Cacao, mélasses, toffee, noisettes, pain grillé

43,00€