Karukera (Rhum)

          

Certaines origines ne trompent pas... en Novembre 1493 Christophe Colomb mit pied à terre pour la première fois en Guadeloupe à l'endroit qui allait devenir la commune de Sainte-Marie. Initialement appelée KARUKERA par les Indiens Caraïbes, la Guadeloupe vit la fondation du Domaine du Marquisat de Sainte Marie en 1895.

C'est au coeur de ce domaine que la plus ancienne distillerie de l'île, la distillerie Espérance, élabore un rhum exceptionnel: le rhum KARUKERA.

Aujourd'hui plus que jamais, l'exploitation du Domaine sait ne pas sacrifier la quête d'une qualité indiscutable aux contraintes de productivité.
Totalement autonome : le Domaine du Marquisat de Sainte -Marie intègre l'unique distillerie où toute la chaîne d'élaboration et de vieillissement du rhum est gérée sur ses terres ; très sélectif : en privilégiant la mono variété, le Domaine s'assure la possibilité de contrôles qualitatifs à chaque stade de l'élaboration et surtout une régularité de qualité prémium, un constat impartial confirmé par des experts indépendants.