Légendario (Whisky)

          

Longtemps ignorés en Europe, les rhums Legendario, originaires de Cuba, arrivent en France avec plusieurs atouts originaux.

Ils sont élaborés dans une distillerie fondée en 1946 dans le quartier historique de Bocoy de La Havane, qui est installé dans un immeuble remontant au 15ème siècle.

Distillés à partir de mélasses dans des alambics à colonne, ils connaissent une ancestrale filtration sur lit de silice et charbon actif, et vieillissent dans des fûts de chêne selon le principe de la solera, avec ajouts réguliers de jeune eau-de-vie.

La gamme, qui comporte actuellement un Anejo Blanco à 40° (4 ans de fût) et un Anejo à 40°, combinaison de différentes soleras atteignant finalement 9 ans d’âge, est désormais présentée dans une bouteille originale, fine et élancée, très esthétique malgré son design inhabituel dans le monde du rhum.
 
Surtout, elle s’enrichit d’une spécialité inédite dans le monde du rhum. Baptisée Elixir de Cuba, il s’agit d’un savant assemblage de rhums d’âge différents, mais d’un minimum de 7 ans.
On y ajoute ensuite des raisins secs et de l’eau distillée pour une macération qui va durer 45 jours avant filtration et embouteillage, titrant alors 34° d’alcool.