Rivière du Mât (Rhum)

 Filiale du Groupe Quartier-Français, Distillerie Rivière du Mât est implantée à Saint-Benoît sur le site industriel de Beaufonds.

Elle est le résultat du regroupement de la distillerie de Beaufonds et de celle du Gol, qui a permis de constituer une unité industrielle de grande qualité, moderne et performante, la plus importante de La Réunion capable de produire 400 HAP par jour (hectolitres d'alcool pur, soit l'équivalent de 80.000 bouteilles de rhum par jour).
 
Grâce à une organisation rigoureuse, la distillerie peut aujourd'hui traiter toutes les mélasses produites par la sucrerie du Gol et une partie de celles produites par la sucrerie de Bois-Rouge. Depuis 1996, grâce à l'installation d'une chaudière à vapeur autonome, la distillerie peut fonctionner de mai à décembre, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
 
Tournée vers l'environnement et les éconnomies d'énergie, la distillerie est soumise à des procédures draconiennes de limitation des pertes de produits.
 
La distillerie Rivière du Mât est une entreprise performante, au savoir-faire confirmé.
Premier producteur et exportateur de rhum et d'alcool de La Réunion, elle est animée du souci d'assurer toujours plus solidement son avenir, en cherchant constamment à élever le niveau de qualité de ses produits, à étendre le domaine de ses compétences et à s'ouvrir à des perspectives de développement.