Williams et humbert

 Les Bodegas Williams & Humbert, productrices de vins de Xérès depuis plus de 130 ans, ont participé très activement à la création de la Denominacion de Origen (équivalent de notre AOC) Jerez-Xérès-Brandy, et est aujourd’hui reconnue comme un des producteurs les plus prestigieux au monde.

Fondée en 1877 par Sir Alexander Williams, grand connaisseur et admirateur des produits de Xérès, et Arthur Humbert, la maison conserve depuis des décennies une partie de ses vins dans des barriques (botas) de chêne de très grande qualité. Ces barriques forment la base du développement actuel et de l’élevage des vins de Williams & Humbert.
De nos jours, avec la bodega la plus grande d’Europe, Williams & Humbert dispose d’une palette de vins exceptionnelle qui lui permet de décliner une des plus jolies gamme de la région du fino le plus rafraîchissant à d’ennivrants olorosso de 30 ans d’âge.
La « Williams & Humbert Collection ».
En 2008, le maître de chai de William & Humbert décidait d’utiliser les Soleras de sa gamme Don Zoilo et de les laisser reposer quelques années de plus, afin qu’elles atteignent 12 ans d’âge.
Ce n’est donc pas exactement le même style que celui de la gamme Don Zoilo ; il est plus harmonieux et plus structuré. La mention de 12 ans était également une nouveauté dans le monde du xérès rendue possible par l’autorisation du Conseil Régulateur de Xérès, qui contrôle l’existence des vins ainsi que les sorties et ventes annuelles, certifiant ainsi l’âge moyen des vins dans la solera.