Épicurien (L')

 

 

 

 Créé en 1982, L’EPICURIEN était à l’origine une épicerie fine de la région parisienne, spécialisée depuis le 19ème siècle dans la fabrication de confitures. Après avoir développé ce commerce de détail et s’être forgé une solide expérience dans la création de produits de bouche tant sucrés que salés, Bernard LE GULVOUT décide, sous la pression de ses confrères désireux de distribuer ses produits, de se consacrer exclusivement à la production artisanale de confitures et spécialités régionales. 

En 1990, il quitte l’arrière cuisine de sa boutique, monte un premier atelier de fabrication et se lance dans la diversification de son livre de recettes. Vite contraint de pousser les murs, il décide en 1997 de positionner son activité en plein cœur d’une des plus importantes régions de production de fruits et légumes : Le Languedoc-Roussillon. 

Là, il tisse au fil des ans des relations de confiance avec certains producteurs et garantit ainsi un approvisionnement en matières premières de qualité qui lui permet de vous offrir le meilleur tout au long de l’année.

Retrouver les saveurs d’antan et donner naissance à de nouvelles associations pour un plaisir du goût toujours renouvelé.