Camps (Mas)

Historique du nom,

A l'époque romaine, les légions avaient établi leur camp à cet endroit où la vallée s'étrangle et où le Maury et l'Agly se rejoignent, aux avant poste de la Villa romaine de Maury.

Le terroir aux appellations de rêve

 

Côtes du Roussillon , Côtes du Roussillon Village, Maury sec et des appellations plus anciennes, celles des vins doux, Maury depuis 1936 et Muscat de rivesaltes. Schistes noirs de Maury, galets roulets de Tautavel, argilo calcaire s'associent pour donner les meilleurs grenaches, carignan, muscat, macabeu... Et la tram, cette tramontane qui souffle plus de 100 jours par an, souvent à plus de 60 km/h et parfois assez fort pour tordre un pylone électrique ( Klaus 30 janvier 2009), mais qui soigne, assèche les souches et élimine naturellement les algues et champignons qui attaquent les ceps.

L'homme,

Olivier Castell reprend le domaine familial en 1995, il reprend donc les 25 ha de vignes de son père en cave coop qui en profite pour partir en préretraite ( en restant en appui bien sûr) , mais avec en ligne de mire l'idée de vinifier pour son propre compte. Il innove et se lance dans l'aventure du raisonné avec d'autres " jeunes" avant que tous le monde n'y passe. L'occasion arrive une dizaine d'années plus tard par une connaissance de son père qui leur propose tout un ensemble : maison et cave, au Mas Camps. Le nom existe déjà et le carrefour est connu, c'est une chance, mais c'est beaucoup plus gros que ce qu'il avait imaginé. Petit à petit ils sort donc les parcelles des caves coop d'Estagel et de tautavel et se retrouve à la tête d'une exploitation de 35 ha. source : https://www.mas-camps.com/

Trier par

Mas Camps - Aube Claire - IGP blanc 2015

Image de Mas Camps - Aube Claire - IGP blanc 2015
Vif et citronné Offre au carton de 6 bouteilles

8,00€